Accueil nouvelles | Communiqués de presse | Images et infos presse

eGFX Breakaway Box

Pour diffusion : 1er Juin 2017

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Christophe Gravereau — Platinium
Distributeur France Sonnet Technologies
platinium@platinium.fr
0811.69.60.80

 

twitter icon SonnetTech

Sonnet Lance le eGFX Breakaway™ Box pour Booster la Performance des Applications Graphiques pour Gamers et Professionnels

Le tout nouveau châssis d'extension pour carte PCIe® raccorde une carte GPU haute-performance sur tout ordinateur compatible eGFX en Thunderbolt™ 3


Irvine, Californie, USA — 1er Juin 2017 — Sonnet Technologies a annoncé aujourd'hui le eGFX Breakaway™ Box, un châssis d'extension Thunderbolt™ 3-vers-PCI Express® (PCIe®) à un slot pour raccorder toute taille de carte PCIe compatible Thunderbolt, y compris les cartes graphiques (GPU) haute performance sur un ordinateur Thunderbolt 3. Le eGFX Breakaway Box est spécifiquement conçu pour les gamers et les professionnels qui ont besoin d'exécuter des applications graphiques à débit intense sur leurs ordinateurs compatibles eGFX, portables, tout-en-un ou tout autre type d'ordinateur.

“Nous avons conçu l'eGFX Breakaway Box en pensant aux joueurs PC traditionnels — en particulier ceux qui souhaitent pouvoir jouer sur des ordinateurs portables petits, légers et faciles à transporter. Notre objectif est de fournir un boîtier de carte GPU le plus silencieux qui soit à la fois abordable et qui accepte les cartes graphiques les plus répandues,” a déclaré Robert Farnsworth, CEO de Sonnet Technologies. “De plus, l'eGFX Breakaway Box est certifié Thunderbolt tant pour Mac que pour Windows, ce qui permet aux clients avec des cartes PCIe telles que la RED ROCKET-X et l'Avid Pro Tools | HDX de profiter de ce boîtier avec leurs Mac.”

Avec l'eGFX Breakaway Box, les ordinateurs d'usage général les plus petits et les plus légers deviennent des alternatives valables de jeu par rapport aux ordinateurs portables de jeu plus grands et plus onéreux, qui sont habituellement épais et lourds du fait de leur GPU intégré et du refroidissement supplémentaire requis. Les utilisateurs professionnels peuvent également exploiter les capacités de calcul du GPU externe utilisant OpenCL et CUDA à l'aide d'ordinateurs dotés du Thunderbolt.

Sonnet proposera deux modèles d'eGFX Breakaway Box, le eGFX Breakaway Box 350 et le eGFX Breakaway Box 550, afin que l'utilisateur puisse choisir celui qui convient le mieux à ses besoins. Le eGFX Breakaway Box 350 possède un connecteur d'alimentation auxiliaire à 8 broches et un connecteur à 6 broches, accepte des cartes requérant une puissance de 300W ou moins et il fournit 15W d'alimentation au bus. Le eGFX Breakaway Box 550 possède deux connecteurs d'alimentation auxiliaires à 8 broches, prend en charge des cartes nécessitant une puissance de 375 W+ et fournit 87W de puissance au bus, utile pour charger un ordinateur portable.

Chaque modèle d'eGFX Breakaway Box possède un port Thunderbolt 3 à 40Gbps qui permet des transferts de données allant jusqu'à 2.750 Mo/s, et accepte les cartes GPU les plus répandues telles que les AMD Radeon™ R et RX, et les NVIDIA GeForce® GTX 9 et 10. Le Breakaway Box est le châssis eGFX le plus silencieux du marché et il fonctionne avec toute carte PCIe compatible Thunderbolt 3, quelle que soit sa longueur.

Le eGFX Breakaway Box 350 (référence GPU-350W-TB3) devrait être disponible début Juillet 2017, au prix public conseillé de 292,30 Euros HT. Le eGFX Breakaway Box 550 (référence GPU-550W-TB3) devrait être disponible à la fin du troisième trimestre 2017, au prix public conseillé de 341,20 Euros HT. Plus d'informations sur ces produits sont disponibles sur www.sonnettech.fr/product/egfx-breakaway-box.html.

Plus d'informations sur Sonnet et ses autres produits sont disponibles sur www.sonnettech.com ou en français sur www.sonnettech.fr.


# # #

À propos de Sonnet Technologies
Sonnet Technologies Inc. est un leader pour la fourniture de systèmes d'extension Thunderbolt™-vers-cartes PCIe®, de lecteurs de médias professionnels, de systèmes de stockage RAID, et cartes d'interface de stockage et réseau pour les utilisateurs pro dans les industries du film, de la vidéo et du broadcast. Les produits d'extension Thunderbolt de Sonnet permettent l'utilisation de cartes pro audio d'E/S et DSP, de capture et de transcodage vidéo, cartes d'interface de stockage et réseau, et d'autres cartes PCIe haute performance avec des ordinateurs équipés de la technologie Thunderbolt. Depuis bientôt 30 ans, Sonnet a innové et apporté sur le marché de nombreuses solutions innovantes qui améliorent la performance et la connectivité des ordinateurs Mac®, Windows® et autres ordinateurs du marché. Pour plus d'information consultez www.sonnettech.com ou en français sur www.sonnettech.fr.

 

Toutes les marques déposées citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.