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Horaires du support technique USA
Le Service Client de Sonnet est disponible du Lundi au Vendredi, de 7h00 à 16h00 (Heure USA Pacifique).
Téléphone : + 1-949-472-2772

Support téléphone et mail USA
Téléphone : +1-949-472-2772
Skype: sonnet.support
Email: support@sonnettech.com
Merci de bien vouloir rédiger votre mail en anglais. Les réponses sont habituellement traitées dans les 24h qui suivent, durant les heures de travail normales, hors vacances.

Support technique France
Pour la France, le support technique de premier niveau est assuré par Platinium pour les produits qu'ils ont vendus, du Lundi au Vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Téléphone : 0811.69.60.80 (Coût d'une communication locale)

Ressources de support supplémentaires
Téléchargements, Manuels, Base de connaissance
Infos sur la garantie produit
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Japanese Warranty Info

2012年1月1日以降に日本国内販売代理店からご購入のSonnet製品は5年間保証になります。詳しくはページ下をご覧ください。


 

PRÉAMBULE : Les conditions de garanties sont définies exclusivement par les clauses figurant sur le site US de Sonnet sur la page Warranty ; la traduction ci-dessous ne peut être considérée que comme indicative et non contractuelle.

Garantie limitée Sonnet Technologies

Couverture de la garantie | Exclusions et Limitations | Lois de protection du consommateur
Obtention du service de garantie | Produits vendus par Platinium



COUVERTURE DE LA GARANTIE
Les obligations de garantie de Sonnet sont limitées aux termes ci-après : Sonnet, comme défini ci-dessous, garanti les produits matériels de marque Sonnet de tout défaut pièces et main d'œuvre dans des conditions normales d'utilisation pendant la Période de Garantie.Si un défaut matériel survient et qu'une demande valable est reçue pendant la Période de Garantie, Sonnet, à son choix, soit (1) réparera le matériel défectueux sans frais, en utilisant des pièces de remplacement neuves ou reconditionnées, soit (2) échangera le produit par un produit neuf ou qui a été fabriqué à partir de pièces neuves ou utilisées et qui possède des fonctionnalités au moins équivalentes à celles du produit initial, ou (3) remboursera le prix d'achat du produit. Sonnet pourra requérir que vous remplaciez les pièces défectueuses par des pièces installables par l'utilisateur neuves ou reconditionnées que Sonnet fournira pour remplir son obligation de garantie. Une pièce ou un produit de remplacement, incluant les pièces installables par l'utilisateur qui ont été installées selon les instructions fournies par Sonnet, sont couvertes par la période de garantie restante du produit initial ou trente (30) jours à compter de la date de remplacement ou réparation, selon celle qui vous procure la plus longue période de garantie. Lorsqu'un produit ou une pièce est échangée, tout élément de remplacement devient votre propriété et les éléments remplacés deviennent la propriété de Sonnet. Les pièces fournies par Sonnet pour remplir son obligation de garantie doivent être utilisées dans les produits pour lesquels la demande de garantie a été établie. Lorsqu'un remboursement est accordé, le produit correspondant doit être retourné à Sonnet et devient la propriété de Sonnet.

 

Période de Garantie Limitée Sonnet
Garantie limitée cinq ans*
Produits de stockage Fusion Fibre et switches Ethernet gerés Cinq ans
Produits de stockage Sonnet Fusion des séries D, DX, R et RX : (excepté le R400S RAID acheté seul en dehors du bundle xMac mini RAID Server) avec disques extractibles 3.5", achetés depuis le 1er Janvier 2010 Cinq ans
Cartes contrôleurs pro Sonnet : PCIe (Tempo SATA E4P, E4i, 6Gb Pro PCIe 2.0, 6Gb Pro 4-Port, SSD Pro et Allegro FW800); ExpressCard/34 (Tempo SATA Pro, 6Gb Pro, edge 6Gb Pro, SAS Pro, FireWire 800 Pro, SDXC UHS-I Reader et Pro Dual Compact Flash Adapter); et PCI-X (Tempo SATA X4P) achetés depuis le 1er Janvier 2010 Cinq ans
Produits Pro Thunderbolt Sonnet: Adaptateur Echo ExpressCard Pro Thunderbolt ; Châssis d'extension Thunderbolt Echo Express II, Echo Express III-D, Echo Express III-R et Echo Express Pro ; Adaptateurs Thunderbolt Echo Express SE 10GbE, Echo Express SE eSATA Pro 4-Port et Echo Express SEL 10GbE ; xMac mini Server, xMac mini Server 2H et xMac mini Server (Troisième Génération) ; xMac Pro Server ; Fusion DX800RAID Thunderbolt Edition et Fusion DX800 RAID (Thunderbolt 2 Edition) Cinq ans
Garantie limitée deux ans*
Produits de stockage Fusion des séries D, DX, R et RX : (sauf Fibre) avec disques extractibles 3.5", achetés avant le 31 Décembre 2009 Deux ans
Cartes contrôleurs pro Sonnet : PCIe (Tempo SATA E4P, E4i et Allegro FW800); ExpressCard/34 (Tempo SATA Pro, FireWire 800 Pro et Pro Dual Compact Flash Adapter); et PCI-X (Tempo SATA X4P) achetés avant le 31 Décembre 2009 Deux ans
Stockage Mobile et Lecteurs de Média Qio Sonnet : Fusion F2, Fusion F2QR, Fusion F3, Qio, Qio E3, Qio CF4, Qio MR Deux ans
Garantie limitée un an
Sonnet Fusion QR Un an
Sonnet Fusion R400S RAID (excepté lorsqu'il était acheté en faisant partie du bundle xMac mini RAID Server) Un an
Produits Thunderbolt Sonnet : Echo Express, Echo Express SE, Echo Express SEL Un an
Châssis et berceaux Sonnet : RackMac mini et RackMac Pro ; MacCuff mini et MacCuff Pro Un an
Tout autre produit neuf Sonnet Un an
Produits reconditionnés Fusion Sonnet Un an


EXCLUSIONS ET LIMITATIONS
Sonnet ne garanti pas que le fonctionnement du produit sera ininterrompu ou sans erreur. Sonnet n'est pas responsable des dommages résultants du non-respect des instructions relatives à l'utilisation du produit.

Cette garantie ne s'applique pas : (a) aux dommages dûs à l'utilisation de produits autres que Sonnet ; (b) aux dommages causés par accident, abus, mauvaise utilisation, innondation, incendie, tremblement de terre ou autres causes externes ; (c) aux dommages causés par un fonctionnement en dehors des utilisations destinées ou autorisées spécifiées par Sonnet ; (d) aux dommages causés par des prestataires de service (incluant upgrades et extensions) qui ne soit pas un représentant de Sonnet ou un Centre de Service Autorisé Sonnet ; (e) à un produit ou pièce qui a été modifié pour modifier ses fonctionnalités ou capacités sans l'expresse autorisation écrite de Sonnet; (f) aux consommables, tels que batteries, sauf si le dommage est survenu à cause d'un défaut de pièce ou main d'œuvre; ou (g) si le numéro de série Sonnet a été retiré ou altéré.

DANS LES LIMITES AUTORISÉES PAR LA LOI, CETTE GARANTIE ET RECOURS ÉNONCÉS CI-DESSUS SONT EXCLUSIFS ET EN LIEU ET PLACE DE TOUTE AUTRE GARANTIE, RECOURS ET CONDITIONS, QU'ELLE SOIT ORALE OU ÉCRITE, LÉGALE, EXPRESSE OU IMPLICITE. COMME PERMIS PAR LES LOIS APPLICABLES, SONNET DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTES GARANTIES OU GARANTIES IMPLICITES, INCLUANT, SANS LIMITATION, LES GARANTIES DE MARCHANDABILITÉ, D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER ET GARANTIES CONTRE LES DÉFAUTS CACHÉS OU LATENTS. SI SONNET NE PEUT LÉGALEMENT REJETER LES GARANTIES IMPLICITES OU LÉGALES, DANS LES LIMITES AUTORISÉES PAR LA LOI, L'ENSEMBLE DE CES GARANTIES EST LIMITÉE EN DURÉE À LA DURÉE DE LA PRÉSENTE GARANTIE ET À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT TEL QUE DETERMINÉ PAR SONNET À SA SEULE DISCRÉTION. Aucun revendeur Sonnet, agent ou employé n'est autorisé à faire de modification, d'extension ou d'ajout à cette garantie.

EXCEPTÉ DANS LES CAS PRÉVUS PAR CETTE GARANTIE ET DANS LA LIMITE AUTORISÉE PAR LA LOI, SONNET N'EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, SPÉCIAUX, FORTUITS OU CONSÉCUTIFS RÉSULTANT DE TOUTE VILOATION DE GARANTIE OU CONDITION, OU SOUS TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE, INCLUANT SANS Y ÊTRE LIMITÉ LA PERTE D'UTILISATION ; LES PERTES DE REVENU ; LES PERTES DE PROFITS RÉELS OU ATTENDUS (INCLUANT LA PERTE DE BÉNÉFICES CONTRACTUELS) ; LA PERTE DE L'USURE MONÉTAIRE ; LA PERTE D'ÉCONOMIES PRÉVUES ; LA PERTE D'AFFAIRES ; LA PERTE D'OPPORTUNITÉS ; LA PERTE DE CLIENTÈLE ; LA PERTE DE RÉPUTATION ; LA PERTE, LA DÉGRADATION OU LA CORRUPTION DE DONNÉES ; OU TOUT DOMMAGE INDIRECT OU CONSÉCUTIF À LA PERTE OU DOMMAGE CAUSÉ Y COMPRIS LE REMPLACEMENT DE L'ÉQUIPEMENT ET DES BIENS, TOUT LES FRAIS DE RÉCUPÉRATION, DE PROGRAMMATION, OU DE REPRODUCTION DE TOUT PROGRAMME OU DONNÉES STOCKÉES OU UTILISÉES AVEC DES PRODUITS SONNET ET TOUT MANQUEMENT À GARDER LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES STOCKÉES SUR LE PRODUIT. CETTE LIMITATION NE S'APPLIQUE PAS AUX PLAINTES SUITE À LA MORT OU AUX BLESSURES CORPORELLES. SONNET DÉCLINE TOUTE REPRÉSENTATION QU'IL SERA EN MESURE DE RÉPARER TOUT PRODUIT AU TITRE DE CETTE GARANTIE OU DE REMPLACER UN PRODUIT SANS RISQUE DE PERTE DE PROGRAMME OU DE DONNÉES.


LOIS DE PROTECTION DU CONSOMMATEUR
POUR LES CONSOMMATEURS QUI SONT COUVERTS PAR LES LOIS DE PROTECTION DES CONSOMMATEURS OU PAR LA RÉGLEMENTATION DANS LEUR PAYS D'ACHAT, OU, SI DIFFÉRENT, LEUR PAYS DE RÉSIDENCE, LES AVANTAGES CONFÉRÉS PAR CETTE GARANTIE SONT EN SUPPLÉMENT DE TOUS LES AUTRES DROITS ET RECOURS APPORTÉS PAR CES LOIS DE PROTECTION DE CONSOMMATEURS ET RÈGLES. Certains pays, états et provinces ne permettent pas l'exclusion ou la limitation des dommages directs ou consécutifs, ou les limitations ou exclusions sur la durée des garanties implicites ou conditions, et donc les limitations ou exclusions ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous. Cette garantie vous donnes des droits légaux spécifiques, et vous pouvez également avoir d'autres droits variant selon le pays, l'état ou la province.

Cette Garantie Limitée est régie et interprétée selon les lois du pays dans lequel le produit a été acheté. Sonnet, le garant de cette Garantie Limitée, est identifié à la fin de ce document selon le pays ou la région dans lequel le produit a été acheté.

Si votre produit est capable de stocker des données ou des logiciels, vous devez effectuer des copies de sauvegarde régulières des données et programmes contenus sur le(s) disque(s) dur(s) ou autre média de stockage du produit afin de protéger vos données et par mesure de précaution contre d'éventuelles défaillances opérationnelles. Sonnet et ses Centres de Service Autorisé ne sont pas responsables de tout dommage ou perte de tous programmes, données ou autre information stockés sur tout média, ou tout produit non-Sonnet ou pièce non couverte par cette garantie. La récupération et la réinstallation des logiciels système et applications et des données utilisateurs ne sont pas couverts par cette Garantie Limitée.

OBTENTION DU SERVICE DE GARANTIE
Veuillez vous référer et examiner les ressources d'aide en ligne décrites dans la documentation accompagnant ce produit matériel avant de demander le service de garantie. Si le produit ne fonctionne toujours pas correctement après l'utilisation de ces ressources, veuillez contacter les représentants de Sonnet, ou le cas échéant, un Centre de Service Autorisé Sonnet localisé en utilisant l'information fournie dans la documentation. Un représentant Sonnet ou un Centre de Service Autorisé Sonnet vous aidera à determiner si votre produit à besoin de réparation, et dans ce cas, vous informera comment Sonnet y procédera. Sonnet ou son Centre de Service Autorisé Sonnet procédera à la réparation sous garantie des produits qui sont remis ou présentés pour réparation pendant la Période de Garantie, dans les limites de la Loi. Les frais d'envoi peuvent rester à votre charge. Conformément à la législation applicable, Sonnet peut exiger que vous fournissiez la preuve d'achat détaillée et/ou répondre à des exigences d'enregistrement avant de procéder à la réparation sous garantie. Veuillez vous référer à la documentation jointe au produit pour plus d'information sur cette question et autres sujets sur l'obtention de réparation sous garantie.

vant de faire parvenir votre produit pour réparation sous garantie, il est de votre responsabilité de conserver une copie de sauvegarde du logiciel système, des logiciels applicatifs et des données, et de désactiver tout mot de passe de sécurité. Vous serez responsable pour la réinstallation de tous logiciels, données et mots de passe. Sonnet et ses Centres de Service Autorisé ne sont pas responsables de tout dommage ou perte de tous programme, données ou autre information stockées sur tous les supports confiés pour une réparation sous garantie.

Pour les périodes de garanties au-delà de trois ans, les frais de transport aller et retour vers Sonnet USA ou vers le correspondant Sonnet aux USA, restent à votre charge.

日本向け出荷製品の製品保証期間について
2012年1月1日以降、日本国内のSonnet正規販売代理店を通じてご購入されたSonnet全製品は、5年間保証となります。日本国外でご購入された製品は対象外となります。
Sonnet日本向け製品保証に関するご質問等は jp.support@sonnettech.com までご連絡ください。



Mise à jour de la version anglaise: Juin 2014
Mise à jour de la version japonaise: 9 Décembre 2011

 

PRODUITS VENDUS PAR PLATINIUM
Les produits Sonnet Technologies vendus par Platinium sont garantis selon les termes de la garantie Sonnet et les conditions spécifiques suivantes :
• En cas de nécessité de retourner votre produit à Sonnet USA au titre de la présente garantie et au-delà d'une période de douze mois, les frais d'expédition vers les USA ne sont pas couverts par la présente garantie et restent donc à la charge du client. Au-delà de la période de trois ans, tous les frais de transport retour depuis les USA et en France sont également à votre charge. Pour les produits vendus en dehors de la France continentale, les frais de transport retour depuis la France continentale restent toujours à la charge du client. Des frais de conditionnement peuvent s'appliquer si l'acheteur n'a pas conservé l'emballage original du produit. Les frais de transport ou de conditionnement devront être acquittés avant la restitution du matériel.
• Aucune indemnité ou prêt de matériel de remplacement n'est prévu au titre de la présente garantie et ne peut donc être réclamé par le client pendant la durée d'immobilisation du matériel.
• Les disques durs intégrés par Platinium dans les systèmes de stockage Fusion sont soumis à la garantie de leur constructeur (et ne sont pas garantis par Sonnet USA) et l'utilisateur doit s'adresser directement au constructeur du disque pour tout recours à leur garantie (SAV constructeurs disque : Hitachi, Seagate, Western Digital).

Mise à jour : 3 Août 2012

 

 

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